La Bouilloire

chaudi%C3%A8re-seule_edited.png
P.M. Bowle Inc.,                    Québec, QC, Canada

 

Tel:                                                 581-681-0688

e-Mail:                                            fmartin@pmbowle.com

Description

La chaudière PM Bowle fonctionne au gaz naturel ou propane, elle a pour fonction de chauffer un liquide qui, lui, sera circulé à l'intérieur d'un serpentin ou autre composante d'un système de chauffage quelconque.

Les secteurs économiques dans lesquels cet appareil est utilisé sont les secteurs commerciaux, industriel, institutionnel et les résidences.

Les avantages

Moins de perte d’énergie

En plus d’économiser l’espace normalement utilisé à l’intérieur d’un bâtiment, la chaudière externe ne subit aucune perte d’énergie attribuable à l’effet de cheminée et évite de pratiquer une ouverture dans l’enveloppe du bâtiment pour y aménager une prise d’air. De plus, le fait d’être installée à l’extérieur ne réduit nullement le rendement énergétique de la chaudière. Des conduites de caloporteur très courtes et bien isolées limitent les pertes thermiques au démarrage et à l’arrêt de l’appareil.

Les caractéristiques

La chaudière P.M. Bowle est conçue pour être installé à l'extérieur du bâtiment, sur un mur ou directement sur le toit. Sous brevet, elle est munie d'un échangeur de chaleur à ailettes en cuivre et d'un brûleur à tirage forcé, jumelé à un ventilateur de prémélange air/gaz. L'efficacité de combustion atteint 83 % et l'émission de NOx répond aux normes nord-américaines les plus strictes. Les composantes principales et le boîtier sont en acier inoxydable pour une durée prolongée.

Le design de la cheminée intégrée double sortie assure le fonctionnement sécuritaire de l'appareil. L'ensemble de ses composantes et son système d'allumage en surface au nitrate de silicon de dernière génération sont approuvés jusqu'à -40C.

Brûleur assisté

Le choix d'une chaudière externe munie d'un brûleur assisté par un ventilateur de prémélange est justifié pour une meilleure stabilité de flamme et un rendement supérieur comparativement au brûleur atmosphérique.

Entretien rapide

L'entretien est simple et rapide et n'est pas différent, ni ne commande plus d'attention qu'un autre système au gaz.

Caloporteur à base de glycol

La chaudière externe utilise une solution d'éthylène glycol et d'eau comme caloporteur. Règle générale, le fluide est circulé dans la tuyauterie à l'aide d'un simple circulateur à cartouche situé à l'extérieur du cabinet de la chaudière. L'espace et l'entretien sont conventionnels.